L'Association proposait deux visites:

- la Cabane des Fontaines (Maison de la Dune),

- les Puits Communaux.

 

 Par un temps magnifique, les deux ont conquis de nombreux visiteurs et amateurs de patrimoine local.

 

 

- Loin de la ville, au delà de la Rivière, il était une cabane. L'eau y coulait, à ce qu'il paraît. C'était la Cabane des Fontaines. Depuis l'eau n'est plus que celle de l'Océan qui vient battre le pied de la dune. Dans ce décor magnifique, l'exposition sur la vie dunaire invite le visiteur à prendre conscience de ces lieux si fragiles. Pour les plus jeunes, des jeux en bois (la forêt est là...) étaient à leur disposition.

 

- Au départ de la Place de la Liberté, Anne Deniel, a su captiver ses invités d'un jour. Au détour d'une ruelle, une petite histoire de la vie d'ici, au coin d'une impasse, une anecdote et bien au-delà, tout ce que l'eau potable pouvait représenter comme étant le bien le plus précieux.

Au temps où l'Île vivait sur elle-même....il y a longtemps!

 

 

 

2018.09_le_16_Membres_du_bureau_dA4P_à_la_cabane_des_Fontaines-Maison_de_la_Dune.JPG2018.09_le_16_Avant_le_départ_pour_la_balade_de_dimanche__1.JPG2018.09_le_15_Avant_le_départ_pour_la_balade_de_samedi_1.JPG

Il ne manquait que la Visite de l'Ecluse! Par la faute d'un coefficient trop bas, celle-ci n'a pu avoir lieu. 

Une séance de rattrapage peut être proposée le jeudi 27 septembre à 12h00. Il serait en effet dommage de ne pas apprendre à aimer ces monstres de pierres si fragiles.

Il suffit de contacter le bureau de l'A4p.                                         

                                                                                                                                                                                                             J.L.G.